fbpx Linda Boisclair | Gokhale Method® - Primal Posture ™ pour une vie sans douleur
Inscrivez-vous à notre Newsletter Positive Stance ™

Linda Boisclair

Pendant de nombreuses années, Linda a fièrement travaillé comme technicienne chez le principal distributeur de gaz naturel du Québec. Sur la route, son travail l’amenait à visiter les sous-sols et parfois les vides sanitaires de la clientèle et à faire toutes sortes de contorsions pour réparer des appareils dont l’aménagement dans l’espace était rarement optimal. Une blessure mineure dans la région lombaire lui a permis de prendre conscience des risques associés à une posture qui ne respecte pas l’architecture du corps. Comme plusieurs de ses collègues, elle a développé, au fil des années, des douleurs au dos et aux articulations. Recherchant des ressources sur Internet, elle a eu la chance inouïe de découvrir le travail d’Esther Gokhale, qui venait enseigner le cours de base au Québec quelques semaines plus tard (l’unique visite d’Esther au Québec!). La fin de semaine de cours a définitivement réglé sa douleur au milieu du dos; elle savait maintenant comment positionner sa cage thoracique! Depuis, elle sait comment éviter les douleurs qu’elle croyait associées à l’usure et au vieillissement.

Au moment de prendre sa retraite, Linda a obtenu son diplôme en massothérapie et elle s’est rappelé s’être fait la remarque: cela doit être très agréable, même passionnant d’aider les gens comme Esther le fait.

La voilà qualifiée pour enseigner la Méthode Gokhale, ayant reçu sa formation directement par Esther. Elle est la première à donner la formation en français (en anglais également) et, pour le moment, la seule au Québec.

"Quel précieux cadeau je me suis fait, cette méthode est tellement logique, efficace et respectueuse des personnes qui l’apprennent, c’est un privilège de pouvoir partager cette sagesse ancestrale, grâce à Esther."

[EMAIL PROTECTED]
Longueuil, Montérégie et Cantons de l'Est
450-538-0765

Utilisateur de posture sensei:
posture-sensei-tag-none
Langue d'enseignement:
English
Français

Demander l'enseignement privé

Sutton, QC

Ateliers gratuits
Disponibilités
Atelier gratuit - Sutton - QC - Février 23 Samedi, Février 23, 2019, 2: 00pm Ouvrir
Atelier gratuit - Sutton - QC - Mar 02 Samedi, Mars 02, 2019, 2: 00pm Ouvrir
Cours Fondations en 2019
Leçon 1 Leçon 2 Leçon 3 Leçon 4 Leçon 5 Leçon 6 Disponibilités
Wed Jan 23,
10: 00am
Wed Jan 30,
10: 00am
Wed Feb 06,
10: 00am
Wed Feb 13,
10: 00am
Wed Feb 20,
10: 00am
Wed Feb 27,
10: 00am
2


Longueuil, QC

Ateliers gratuits
Disponibilités
Atelier gratuit - Longueuil - QC - Mai 11 Samedi, mai 11, 2019, 2: 00pm Ouvrir
Atelier gratuit - Longueuil - QC - Jun 08 Samedi, Juin 08, 2019, 2: 00pm Ouvrir
Cours Fondations en 2019
Leçon 1 Leçon 2 Leçon 3 Leçon 4 Leçon 5 Leçon 6 Disponibilités
Sam Mar 23,
2: 00pm
Sam Mar 23,
3: 45pm
Sam Mar 30,
2: 00pm
Sam Mar 30,
3: 45pm
Sam avril 06,
2: 00pm
Sam avril 06,
3: 45pm
2


Vous avez manqué un cours dans votre ville?
Demandez un cours!

fbpx Linda Boisclair | Gokhale Method® - Primal Posture™ for a Pain-Free Life
Sign up for our Positive Stance™ Newsletter

Linda Boisclair

Contact Information:
[email protected]
450-538-0765
Teaching Languages:
English
French
Locations:
Montérégie and Eastern townships
  • Denis Leroux
    Mon objectif était de retrouver une vie sans douleur. Depuis que j'ai intégré la Méthode Gokhale dans ma vie, je vois une très nette amélioration à mon mal de dos et... read more
  • Manon; Magog, Quebec
     If I had been taught what good posture is (which includes how to bend and how to do challenging tasks) when I was young, I'm sure that, for one thing, I... read more

Biography

For many years, Linda proudly worked as a technician for Québec’s main natural gas distributor. On service calls, Linda would visit basements or crawl spaces, placing her body in somewhat difficult positions to repair machines in an often poorly designed space. A minor injury in the lumbar spine made her realize the risk associated with poor posture and the crucial importance of respecting the body’s architecture. Like many of her colleagues, she developed back pain as time went by. Searching for resources on the internet, she discovered Esther Gokhale’s work and was lucky enough to take the Foundations Course a few weeks later, the only time Esther ever taught in Québec! That weekend took care once and for all of her mid-back pain. She now knew how to position her ribcage! Since then, she has been able to prevent wear and tear that she previously thought was associated with aging.

When the time came for retirement, Linda obtained her diploma as a massage therapist and remembered telling herself how great it must be to help people as Esther does.

She is now a qualified Gokhale Method teacher, having received her training directly from Esther. Linda offers the Foundations Course in French (the first to do so!) and English, and is currently the only teacher in Québec. 

"What a precious gift I have offered myself: this method is so logical, effective and respectful of the people who come to learn it; it is a privilege to be able to share this ancestral wisdom, thanks to Esther."

––

I provide my services in Québec, Canada and comply with local laws. Please be aware that health-related definitions and usage of them may differ between the United States and Québec, Canada.

Je fournis mes services au Québec (Canada) en conformité avec les lois locales. Veuillez noter que les définitions relatives à la santé et leur utilisation peuvent différer entre les États-Unis et le Québec (Canada).

––

Pour la version en français, choisir French dans le menu déroulant Select Language en haut de la page.

Request private instruction

Miss a class in your city?
Request a class!