fbpx Gokhale Moment: Tension Jaw | Gokhale Institut Méthode
Inscrivez-vous à notre Newsletter Positive Stance ™

Gokhale Moment: Tension Jaw

GM09-Jaw-Tension

up
1741 aime.

Commentaires

Je besoin pour pratiquer que, pour sûr. merci

HOU LA LA! Nous vous remercions de ce grand .. exercise..I simples tenir toute ma tension dans ma mâchoire ... J'ai un C5-6 Neck Fusion..plus .. TMJ .. Immédiatement après avoir fait cet exercice plusieurs fois .. Je pouvait sentir une libération et intéressant .. Mes oreilles ont ouvert un peu! (Avoir des problèmes de tube eustatian .. allergies .. ainsi ..) 

Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous faites! 

Mari Quigley Miller

Yay!!

Mme Gokhale, je l'espère, vous lire ce parce que je suis assez énorme question et ai pas trouvé quelqu'un d'autre pour faire face même pas. J'ai suivi les directives de votre posture, et quand je tiens ma tête droite comme vous le faites dans cette vidéo et vous détendre ma mâchoire, il se sent merveilleux, mais ma mâchoire surplombe mes dents supérieures. Je reçois un assez énorme underbite quand je détends ma mâchoire et ne peut pas fermer mes dents. Comme un enfant, j'ai eu une supraclusion et a obtenu des accolades, ainsi que plusieurs dents permanentes enlevées pour la corriger. Maintenant, pour être en mesure de fermer mes dents ensemble, je dois pousser activement ma mâchoire arrière et il y a toujours la douleur et un clic sur le côté gauche. Aucun dentiste a eu quelque chose à dire à ce sujet donc je vous ou quelqu'un en espérant ici pourrait aider. Est-il normal d'avoir à repousser avec mes muscles de la mâchoire juste pour fermer mes dents ensemble? Je sais que le clic et la douleur ne sont pas normaux. Tout conseil serait tellement incroyable. Je vous remercie!

C'est en effet une question énorme et qui ne relève pas de mon domaine d'expertise. Une indication que vous n'avez peut-être pas vu le bon expert est l'utilisation d'une terminologie incorrecte dans votre description de ce qui se passe. Recherchez des images Google pour Overbite versus Overjet - je pense que vous pouvez avoir une certaine confusion là-bas. Un type de spécialité qui peut vous être utile est l'orthotropie. Je n'en sais pas assez pour le recommander, mais ils ont une approche douce et prennent en considération des questions comme la respiration et la posture générale du corps.

Merci beaucoup pour votre temps. Je vais faire des recherches immédiatement ce que vous avez suggéré. Comme un enfant, je suis vraiment dit que je devais un aperçu de sorte que est le seul terme que je sais vraiment. Je suis tellement heureux qu'il pourrait y avoir de l'espoir pour moi! J'adore votre travail!

Merci, Ester, pour cette vidéo. J'ai souffert de l'ATM et de maux de tête et j'ai vu des chirurgiens acupuncteurs et chiropraticiens et des dentistes. Mon nouveau dentiste a suggéré que je devais retirer 2 dents, obtenir des accolades en haut et en bas pour réparer ma supraclusion en premier. Je ne veux vraiment pas faire ça. Je veux d'abord essayer cet exercice. À quelle fréquence recommandez-vous que je fasse cela par jour et combien de temps dois-je tenir? Merci beaucoup pour votre travail!

Sooknam

Heureux que cela vous donne de l'espoir. Veuillez noter que cela peut prendre plus que regarder une vidéo pour résoudre le problème important que vous décrivez! C'est un bon début, à condition de le faire doucement et de faire attention à toute augmentation de l'inconfort. Bonne chance!

Je lis vos commentaires sur le TMJ et maux de tête et je voulais partager mes connaissances sur ce sujet.

Il existe une corrélation 75% entre TMJ et l'apnée du sommeil, et votre dentiste doit savoir! Ne jamais extraire les dents!

Il est contre la nature et faire des choses pires! Il y a plusieurs centres de sommeil et TMJ thérapie aux Etats-Unis, où 

 dentistes spécialisés dans les troubles TMJ sera en mesure de vous aider et vous eduvcate.

Bonne chance,

Diana

 

 

 

 

PS Veuillez demander à votre médecin une référence pour une étude du sommeil afin d'exclure la respiration désordonnée du sommeil ou une apnée du sommeil.

OMGosh ... J'ai cette énorme supraclusion ... mais quand j'ai étiré mon cou comme tu l'as dit et que je me suis détendu ... ma supraclusion est partie ... comme tu l'as dit! Comment puis-je faire en sorte que cela reste ainsi?! Je pourrais utiliser n'importe quel allongement car je suis vraiment petit! lol  Cœur

Dear Esther,

Merci d'avoir publié cette vidéo. Je le ferai certainement pendant la journée.

Pendant la nuit, c'est là que j'ai un problème. J'ai suivi les directives de votre livre pour les postions de sommeil. Il a fallu du temps pour s'adapter, mais je sens que je fais des progrès. Cependant, par exemple, hier, j'ai eu un bon sommeil profond sans me réveiller pendant la nuit et mes dents ont été serrées ensemble, ce qui entraîne un mal de tête pour le reste de la journée. J'ai une supraclusion et elle semble s'atténuer pendant la nuit avec la mâchoire supérieure venant sur les mâchoires serrées puis la mâchoire vack glissant vers l'arrière. Si je m'endors sur le dos, je me réveille à bout de souffle et j'ai la gorge sèche, pourriez-vous me recommander d'autres exercices s'il vous plaît. Toute aide serait appréciée.

J'ai suivi vos directives pour marcher, s'asseoir et se plier en glissant avec de bons progrès.

Merci beaucoup

Rabinder

fbpx Gokhale Moment: Jaw Tension | Gokhale Method Institute
Sign up for our Positive Stance™ Newsletter

Gokhale Moment: Jaw Tension

GM09-Jaw-Tension

up
1611 likes.

Comments

I need to practice that for sure. thanks

WOW! Thank you for this great.. simple exercise..I hold ALL my tension in my jaw... I have a C5-6 Neck Fusion..plus.. TMJ.. Immediately after doing this exercise a couple of times.. I could feel a release and interesting.. My ears opened up a bit! ( have eustatian tube issues .. allergies.. as well).. 

God Bless you for all you do! 

Mari Quigley Miller

Yay!!

Ms. Gokhale, I hope you read this because I have a pretty huge question and haven't found anyone else to even address it. I've been following your posture guidelines, and when I hold my head straight as you do in this video and relax my jaw, it feels wonderful, but my jaw juts out over my upper teeth. I get a pretty huge underbite when I relax my jaw and can't close my teeth. As a kid, I had an overbite and got braces, as well as several permanent teeth removed to correct it. Now, in order to be able to close my teeth together, I have to actively push my jaw back and there's always pain and a clicking on the left side. No dentist has had anything to say about it so I'm hoping you or someone here might help. Is it normal to have to push back with my jaw muscles just to close my teeth together? I know the clicking and pain are not normal. Any advice would be so amazing. Thank you!

This is indeed a huge question, and one that's not in my area of expertise. One indication that you may not have seen the right expert is the use of incorrect terminology in your description of what is going on. Search Google images for Overbite versus Overjet - I think you may have some confusion there. One type of specialty that may be helpful to you is orthotropics. I don't know enough to recommend it, but they have a gentle approach and take into consideration matters like breathing and general body posture.

Thank you so much for your time. I'm going to research immediately what you've suggested. As a child I was definitely told I had an overview so that's the only term I really know. I'm so happy there might be hope for me! I love your work!

Thank you, Ester, for this video.  I have been suffering from TMJ and headaches and have seen acupucturiest and chirapractor, and dentists.  My new dentist suggested that I need to pull 2 teeth out, get braces on the top and bottom to fix my overbite first.  I definately don't want to do that.  I want to try this exercise first.  How often do you recommend I do this per day and how long do I need to hold? Thank you so much for your work!

Sooknam

Glad this gives you hope. Please be aware that it may take more than watching a video to fix the significant problem you are describing! This is a good start, as long as you do it gently and watch out for any increase in discomfort. Good luck!

I read your comment about the TMJ and headache and wanted to share my knowledge on this subject.

It is 75% correlation between TMJ and Sleep Apnea, and your dentist should know that! Never extract any teeth!

It is against the nature and will make things worst! There are several TMJ and Sleep Therapy Centers in USA, where 

 dentists specialized in TMJ disorders will be able to help and eduvcate you.

All the best,

Diana

 

 

 

 

P.S. Please ask your doctor a referral for a sleep study to rule out the sleep desordered breathing or a sleep apnea.

OMGosh...I have this HUGE overbite...but when I stretched my neck like you said and relaxed...my overbite went away...just like you said!   How do I get it to stay that way?!   I could use any lengthening as I am really short! lol  heart

Dear Esther,

Thank you for posting this video. I will certainly be doing this during the day.

During the night is where I have a problem. I have been folling the guidelines in your book for sleeping postions. It has taken some time to adjust, but I feel I am making progress. However for example, yesterday I had a good deeep sleep without waking during the night and my teeth were clamped together tightly, whcih results in a headache for the rest of the day. I have an overbite and it seems to accenuate during the night with the top jaw coming over bothe jawas tight then the vack jaw sliding back. If I  fall asleep on my back, I wake up gasping for air and have a dry throat, Could you recommend any other excersises please. Any help would be appreciated.

I have followed your guidelines for glide walking, sitting and bending with good progress..

Many thanks

Rabinder