fbpx Gokhale Moment: Rib Anchor | Gokhale Institut Méthode
Inscrivez-vous à notre Newsletter Positive Stance ™

Gokhale Moment: Rib Anchor

Gokhale Moment: Rib Anchor

up
1846 aime.

Commentaires

Bonjour et merci pour cette vidéo utile.

Je dois votre livre et je pratique avec elle pendant plus d'un an déjà.

 

Un des problèmes que je trouve est quand je borde la cage thoracique Je ne sais pas comment le souffle!

Je ai été formé à respirer à l'estomac (en tant que chanteur) et je trouve aussi que mes côtes ont tendance à «se démarquer» à l'avant ...

Je vous serais reconnaissant une pointe à respirer dans cette situation ...

 

Merci

Sharon

Salut Sharon,

Oui, cela peut être difficile au début. Si vous êtes habitué à la respiration dans votre ventre (bon pour le chant, mais pas le mécanisme de base de la respiration idéale), puis en utilisant l'ancre de nervure ajoute une certaine résistance contre votre action d'habitude et vous pouvez rencontrer des difficultés à respirer.

Je recommande de «forcer» le souffle un peu de temps à autre pour étirer toute tension dans votre muscles pectoraux et intercostaux (qui ne sont pas étirés de manière adéquate au cours des années en raison de la diminution respiration thoracique). Jours et semaines poitrine de respiration plus deviendront plus faciles. Comme un bonus. votre nouveau modèle poitrine de respiration sera également exercent une pression saine sur vos côtes, "croissante" entre eux au fil du temps de sorte que vous avez une plus grande cage thoracique et plus la capacité pulmonaire, ce qui ne peut vous aider en tant que chanteuse.


Bonne chance et pls nous tenir au courant!

Merci pour le conseil. Tellement easire d'utiliser les poings pour ancrer!

Grand rappel.

Neelima Pandit

Pendant des années, on m'a dit de «rentrer mes fesses». En combinaison avec une blessure et une forte usure, ma colonne thoracique était devenue raide et inflexible. Quand j'ai commencé à essayer la technique Gokhale pour corriger mon balancement, je me sentais moi aussi incapable de respirer. Avec de la pratique et un exercice suggéré par mon physiothérapeute dans lequel je m'allonge sur le sol (les genoux vers le haut), entrelace mes doigts tout en étendant mes bras au-dessus de ma tête et concentre mon inspiration dans ma cavité thoracique tout en élargissant et en soulevant ma cage thoracique. Sur l'expiration lente de la respiration, je sens les côtes se détendre encore plus plates dans le sol. C'est incroyable! En fait, je suis plus grand et je me trouve capable de pratiquer cette technique tout au long de la journée. La douleur lancinante sous l'omoplate est presque inexistante. Je peux maintenant respirer dans la douleur! Il faut un effort conscient et un engagement pour modifier les vieux modèles à l'âge de 64 ans, mais cela en vaut la peine! Merci, Esther! J'aurais seulement aimé avoir cette information et cette prise de conscience il y a 40 ans!

Bénédictions,

Marie

Pendant des années, on m'a dit de «rentrer mes fesses». En combinaison avec une blessure et une forte usure, ma colonne thoracique était devenue raide et inflexible. Quand j'ai commencé à essayer la technique Gokhale pour corriger mon balancement, je me sentais moi aussi incapable de respirer. Avec de la pratique et un exercice suggéré par mon physiothérapeute dans lequel je suis allongé sur le sol (les genoux vers le haut), entrelace mes doigts tout en étendant mes bras au-dessus de ma tête, concentrant mon inspiration dans la cavité thoracique permettant à la cage thoracique de s'étendre et de se soulever. Sur l'expiration lente de la respiration, je sens les côtes se détendre vers le bas, plus plates dans le sol. C'est incroyable! En fait, je suis plus grand et je me trouve capable de pratiquer cette technique tout au long de la journée. La douleur lancinante sous l'omoplate est presque inexistante. Je peux maintenant respirer dans la douleur! Il faut un effort conscient et un engagement pour modifier les vieux modèles à l'âge de 64 ans, mais cela en vaut la peine! Merci, Esther! J'aurais seulement aimé avoir cette information et cette prise de conscience il y a 40 ans!

Bénédictions,

Marie

Nous voyons beaucoup de gens dans nos cours pour lesquels cette technique est la plus importante à apprendre. Souvent, cela coïncide avec elle étant une technique difficile à apprendre et à mémoriser à faire. Dans un premier temps, l'enseignant doit travailler très dur pour aider ces élèves à comprendre le mouvement et trouvent dans leur cerveau et le corps. Puis vient la phase de devoir très fréquemment les mains sur les rappels. Bientôt l'élève peut faire l'action sur sa propre - et le fait qu'elle voit approcher l'enseignant (qui peut être assez drôle!) Avant la fin du cours, les élèves sont généralement trouvent l'action sur leur propre sans le déclenchement de l'enseignant approcher.

Bien sûr, le point final, nous sommes tous après que cela devient une habitude régulière. Cela prend un certain temps. Par exemple, je dois habituellement ma cage thoracique "ancré" dans des circonstances ordinaires, mais si je suis physiquement ou émotionnellement stressée, je me retrouve parfois balançant. Inversement, en mettant l'accent sur le maintien de mon ancre de nervure dans des situations stressantes émotionnellement et phsysically, je peux atténuer le stress assez effectivley. Un exemple est lorsque je joue au tennis de table. L'aspect compétitif du jeu pourrait me faire régresser vers une position influencés. En se concentrant sur l'ancrage de la côte, je dois une belle façon de stabiliser mon jeu et jouer mieux.

La partie la plus difficile de l'ancre de nervure pour moi a été de trouver les bons muscles de se contracter, comme je l'ai eu tendance à contracter les muscles abdominaux inférieurs en plus de les obliques qui rend juste mon estomac mal à l'aise tendue. Aussi, je trouve que lorsque je engage l'ancrage de la côte et puis rouler les épaules et soulevez le cou qu'il me tire de l'ancre de nervure et dans un empire, et il se sent comme tirer dans deux directions opposées pour obtenir tous les trois éléments - des nervures , les épaules et le cou - dans l'alignement. Est-ce le bon sentiment? Il peut être très frustrant, mais je garder à elle parce que mon dos et la jambe droite me dire si je me trompe (je possède une mauvaise swayback et je pense une sorte de désalignement en bas de mon dos / colonne vertébrale ou du bassin qui effectue mon genou droit et jambe mais pas la gauche pour une raison quelconque), mais il faut encore aa beaucoup d'efforts et de se concentrer à garder engagé et de garder le bas de l'abdomen détendue ainsi (je crois aussi que les ballonnements abdominaux chroniques rend également plus difficile). Mais ceci est la seule chose qui semble fonctionner!

 J'ai trop le même défi et serais reconnaissant pour une réponse quant à la façon d'ancrer mes côtes correctement. Merci!

J'ai exactement le même problème! De plus, j'ai l'impression de me pencher quand je le fais. Et même si je le fais quand même, je crains d'en faire trop. Peut-on exagérer ce mouvement?

Merveilleux, merci. Je me demandais comment faire cela car il y a un an depuis mon cours (en Tasmanie en Australie). Je travaille mon chemin à travers mon livre Méthode Gokhale.

Bonjour, s'il vous plaît pendant combien de temps dois-je continuer à garder les côtes évasées rentrées? Est-ce à tout moment ou il y a des périodes spécifiques recommandées de la journée?

Gokhale Moment: Rib Anchor

X
up
477 likes.

Comments

Hello and thank you for this helpful video.

I have your book and am practicing with it for more than a year already.

 

One of the problems I find is when I tuck the ribcage I don't know how to breath!

I was trained to breath to the stomach (as a singer) and I also find that my ribs tend to "stand out" to the front...

I would appreciate a tip about breathing in this situation...

 

Thanks

Sharon

Hi Sharon,

Yes, this can be challenging in the beginning. If you are accustomed to breathing in your belly (good for singing, but not the ideal baseline breathing mechanism), then using the rib anchor adds some resistance against your usual action and you may experience difficulty breathing.

I recommend "forcing" the breath a little from time to time to stretch out any tightness in your pectoral and intercostal muscles (that have not been stretched adequately over the years because of diminished chest breathing). Over days and weeks chest breathing will become easier. As a bonus. your new chest breathing pattern will also be putting a healthy stress on your ribs, "growing" them over time so you have a bigger rib cage and more lung capacity, which can only help you as a singer.


Good luck and pls keep us posted!

Thanks for the tip. So much easire to use the fists to anchor!

Great reminder.

Neelima Pandit

For years I was told to 'tuck my butt'. In combination with an injury and heavy wear, my thoracic spine had become stiff and inflexible.  When I began attempting the Gokhale technique to correct my sway back, I, too, felt unable to breathe.  With practice and an exercise suggested by my physical therapist in which I lay on the floor (knees up), intertwine my fingers while extending my arms overhead and focus my inhale into my chest cavity while expanding and lifting my rib cage. On the slow exhale of breath I feel the ribs relax even flatter into the floor.  It's amazing!  I'm actually standing taller and finding myself able to practice this technique as I move about throughout the day.  The stabbing pain under by shoulder blade is almost non existent.  I can now breathe into the pain!  It takes some conscious effort and commitment to alter old patterns at the age of 64, but it is so worth the effort!  Thank you, Esther!  I only wish I'd had this information and awareness 40 years ago!

Blessings,

Marie

For years I was told to 'tuck my butt'. In combination with an injury and heavy wear, my thoracic spine had become stiff and inflexible.  When I began attempting the Gokhale technique to correct my sway back, I, too, felt unable to breathe.  With practice and an exercise suggested by my physical therapist in which I lay on the floor (knees up), intertwine my fingers while extending my arms overhead, focusing my inhale into the chest cavity allowing the rib cage to expand and lift upward. On the slow exhale of breath I feel the ribs relax downward, flatter into the floor.  It's amazing!  I'm actually standing taller and finding myself able to practice this technique as I move about throughout the day.  The stabbing pain under by shoulder blade is almost non existent.  I can now breathe into the pain!  It takes some conscious effort and commitment to alter old patterns at the age of 64, but it is so worth the effort!  Thank you, Esther!  I only wish I'd had this information and awareness 40 years ago!

Blessings,

Marie

We see a lot of people in our courses for whom this is THE most important technique to learn. Often, this coincides with it being a challenging technique to learn and remember to do. At first, the teacher has to work quite hard to help these students understand the move and find it in their brain and body. Then comes the phase of needing very frequent hand-on reminders. Soon the student can do the action on her own - and does so as she sees the teacher approaching (which can be quite funny!) Before the end of the course, students are usually finding the action on their own without the trigger of the teacher approaching.

Of course, the end point we are all after is that this becomes a steady habit. This takes some time. For example, I habitually have my rib cage "anchored" in ordinary circumstances but if I am physically or emotionally stressed, I sometimes find myself swaying. Conversely, by focusing on maintaining my rib anchor in emotionally and phsysically stressful situations, I can mitigate the stress quite effectivley. An example is when I play table tennis. The competitive aspect of the game might induce me to regress to a swayed position. By focusing on the rib anchor, I have a fine way to steady my game and play better.

The hardest part of the rib anchor for me has been finding the right muscles to contract, as I have tended to contract the lower abdominal muscles in addition to the obliques which just makes my stomach uncomfortably tense. Also, I find that when I engage the rib anchor and then roll the shoulders and lift the neck that it pulls me out of the rib anchor and into a sway, and it feels like pulling in two opposite directions to get all three elements - ribs, shoulders and neck - in alignment. Is that the correct feeling? It can be very frustrating but I keep at it because my back and right leg tell me if I have it wrong (I have a bad swayback and I think some kind of misalignment in my lower back/spine or pelvis which effects my right knee and leg though not the left for some reason) but it still takes a a lot of effort and focus to keep it engaged and to keep the lower abdomen relaxed as well (I also believe that chronic abdominal bloating also makes it more difficult). But this is the only thing that seems to work!

 I too have the same challenge and would be grateful for a reply as to how to anchor my ribs correctly. Thanks!